Le retour des beaux jours ne doit pas être synonyme de NUISANCES SONORES.
Aussi nous vous rappelons l’arrêté préfectoral n° 19ARS41SE du 23 septembre 2019, concernant les horaires des activités bruyantes effectuées chez les particuliers (les travaux publics ayant des horaires différents).
Les activités bruyantes susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, effectuées par les particuliers à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments, tels les travaux de bricolage, de rénovation et de jardinage nécessitant l’utilisation d’engins bruyants (bétonnières, perceuses, raboteuses, scies, système d’irrigation, tondeuses, tronçonneuses, rotofils, souffleurs, etc …) sont autorisées :
– De 8 à 12 h et de 14 à 20 h, du lundi au vendredi
– De 9 à 12 h et de 14 à 19 h les samedis
– De 10 à 12 h les dimanches et jours fériés.
Pensez à vos voisins qui souhaitent prendre leur déjeuner dans le calme, ou faire une petite sieste !
Respectez la quiétude de votre quartier.
En dehors des plages horaires autorisées, les agressions sonores peuvent être verbalisées.
Par ailleurs, en cas de fête privée, chacun doit veiller à ce que le niveau sonore de la musique reste tolérable pour son voisinage. La sonorisation de tout le quartier doit être évitée de jour comme de nuit.
FAUX : « En journée, on a le droit de faire du bruit »
Contrairement à une idée largement répandue, il n’y a pas d’heure pour faire du bruit, ou pour ne pas en faire. Justement, le trouble du voisinage ne connaît pas de limite, qu’il soit diurne (7h-22h) ou nocturne (22h-7h) ! Vous l’aurez compris, même en plein milieu d’après-midi, vous pouvez être taxé de tapage. Un conseil : BAISSEZ LE SON pour éviter les litiges.
Ecoutez votre musique préférée pour vous-même et non pour les autres !
Voir les statistiques et les publicités
Promouvoir
Toutes les réactions :
3