Bonjour.
A part quelques périodes d’absence ,je suis résidents de la commune de Conches depuis au moins une bonne quarantaine d’années pendant lesquelles je pense avoir été un administré sans problème n’ayant jamais demandé quoique ce soi à la mairie.
J’en viens aux faits.
Debut septembre dans le bulletin municipal votre équipe à proposé aux personnes âgées de la commune de bénéficier d’un colis offert pour la fin d’année.
Une réponse pour les intéressés était demandée pour la mie octobre.
Ma mère ancienne conchoise elle meme résident en Bretagne j’y suis parti début septembre pour y fêter ses 100 ans et suis restée jusque debut coctobre oubliant totalement de me manifester pour bénéficier de ce sympathique geste.
Mi novembre m’en rappelant j’ai appelé la mairie pour expliquer pourquoi je n’avais pas fait la demande en temps et en heure.
Mes deux interlocutrices m’ont expliqué que même si nous n’étions que le 15 novembre il était bien trop tard,que le bubjet avait été voté et que les commandes étaient en cour de traitement chez votre fournisseur.
J’avoue avoir été vraiment contrarié par cette réponse et le fait qu’aucune tentative n’est été faite auprès du fournisseur pour rajouter une ou plusieurs composition car j’ai compri que je n’étais le seul à faire la même demande le matin même d’ailleurs.
Pour avoir passé toutes ma vie professionnelle dans le domaine commerciial je sais que la rigidité n’est pas de mise et qu’une certaine souplesse
s’impose parfois.
Pour infos certaines communes proches de la notre commandent toujours un peu plus que prévu pour satisfaire les retardataires éventuels.
D’autre part puisque vous détenez la liste de vos administrés et leur état civil pourquoi ne pas systématiquement prévoir les commandes en fonction du nombre des concernés.
Cordialement.
Richard Blaise.
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant les colis de noël pour les séniors.
Dans le bulletin municipal du mois de septembre, nous avons informé les séniors que la date limite d’inscription était le 5 octobre, une dernière modification a été faite, in extremis le 22 octobre, pour prendre en compte les retardataires. Le fournisseur après cette date, n’acceptait plus de modification car les produits des colis sont choisis individuellement et ne sont pas pas standardisés.
De plus la loi nous interdit d’utiliser la liste électorale pour tout autre motif que les élections, sous peine de sanction. C’est pourquoi nous demandons aux administrés de s’inscrire pour chaque évènement.
Je vous invite à vous inscrire dès à présent en mairie soit par téléphone au 01 64 02 26 17 ou par mail à accueil@conches-sur-gondoire.
Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.